Informations Covid 19

Home / Informations Covid 19

En raison de l’épidémie de Covid-19, le May’Etik Trail se doit de prendre des mesures nécessaires au bon déroulement de la course via la création d’un Plan Covid. Il a pour but de protéger les coureurs, les bénévoles ainsi que les membres de l’organisation.

Sur cette page, mise à jour à chaque avancée, vous pourrez suivre l’évolution de ce Plan Covid, en corrélation avec la situation sanitaire actuelle.

Ce plan est évolutif en fonction de la situation sanitaire et des règles en vigueur, et il suit 3 grands principes : distanciation maximale, hygiène maximale, données maximales.

Mesures avant la course

Les mesures d’avant course s’appliquent aux zones de départ, au retrait des dossards, à tout le site de l’Aquarelle.

Sur l’ensemble de ces zones, les gestes barrières suivants sont à respecter :

Le site de l’Aquarelle

Sur tout le site de l’Aquarelle, seuls les bénévoles et les coureurs sont autorisés. La présence d’accompagnants et de public n’est pas autorisée.

Pour observer les coureurs, le public pourra se rendre aux points de passage indiqués sur ce document : https://wp.me/a86A6t-1Gw, en respectant les règles préconisées par le gouvernement dans les espaces publics.

Les coureurs et les bénévoles doivent porter le masque sur tout le site.

Le retrait des dossards

Pour l’ensemble des courses, les dossards sont à retirer dans la salle de l’Aquarelle. Les créneaux de retrait sont le vendredi 11 juin de 17h à 19h et samedi à partir de 9h, jusqu’à 30 mns avant la course.

Les règles de distanciation et le nettoyage des mains au gel hydroalcoolique devront être respectés.

Après avoir indiqué vos nom et prénom, un bénévole vous remettra le badge et le transpondeur. Il ne sera pas demandé de signer pour valider le retrait. Chaque coureur doit retirer en personne son dossard.

La zone de départ

Les coureurs seront appelés à rejoindre la ligne de départ 15 mns avant l’horaire de départ de la course, pour le briefing d’avant course.

Les coureurs veilleront à conserver une distanciation et garderont leur masque pendant toute la procédure de départ.

Mesures pendant la course

La procédure de départ implique le port obligatoire du masque. Ce masque pourra être retiré et rangé dans votre sac une fois sortie de la zone de départ mise en place par l’organisation. Cette fin de zone interviendra environ 300m après la ligne de départ et sera indiquée par des panneaux.

Chaque masque est à garder, et vous devrez le remettre dès votre arrivée sur le premier ravitaillement de votre course.

Pour assurer la sécurité de course, les ravitaillements seront exclusivement liquides ; il n’y aura aucun ravitaillement solide. Les coureurs doivent donc prévoir leur propre nourriture dans leur sac. Sur les zones de ravitaillement, le self-service est proscrit. Il ne vous sera pas possible de vous servir tout seul, un bénévole remplira votre gobelet et/ou votre gourde.

Mesures après la course

Dès la ligne d’arrivée franchie, le coureur doit remettre son masque.

Il accède à une zone de ravitaillement (exclusivement liquide également).

Le badge et le transpondeur seront remis à un bénévole, en échange de quoi vous recevrez votre lot.

Enfin, nous demandons aux coureurs de rester vigilants à l’issue de l’épreuve et de nous signaler tout cas positif dans les 14 jours suivants l’événement. Si un cas positif est rapporté à l’organisation, nous retracerons ses passages sur la course et recouperons les données afin d’établir une liste de personnes susceptibles d’avoir eu des contacts prolongés avec la personne positive au covid. Nous transmettrons alors ces données aux équipes du contact tracing du pôle covid de la CPAM et à l’ARS afin que le travail de traçage puisse être correctement mené.