MET 55

MET 55

Distance : +/- 55 km
Dénivelé positif : +/- 1200 m
Départ : 8h00 – Salle Aquarelle Saint Jean sur Mayenne
Barrières horaires (calculées sur une base de 6 km/h) :
– Montflours (km 28) : 12h45
– Saint Germain (km41) : 15h00

Tarif : 28 €*

Pour cette édition 2023 encore du changement ! Le premier, et pas des moindres, c’est l’horaire de départ : après un accueil convivial sur le site de l’Aquarelle, vous vous élancerez à la fraîche à 8H.

Au programme : 1 département, 7 communes, 6 châteaux, et deux rivières.

 

Cette année les préliminaires seront de courte durée. En effet, il ne vous faudra que quelques minutes pour traverser une première fois la Mayenne, et grimper sur ses hauteurs en rive gauche.

Là, entre monotraces ombragés et chemins bocagers prenez le temps de lever les yeux vers les points de vue sur la vallée et ses châteaux nichés dans leurs écrins de simplicité.

Cette année, nous n’avons pas résisté au bonheur de vous conduire jusqu’à Sacé, petit village attachant et limite septentrionale de notre station de trail®. Après une pause fraicheur dans le bourg, le tracé empruntera de superbes chemins creux pour vous ramener à la rivière. Vous apprécierez sans nul doute de pouvoir allonger la foulée sur les quelques kilomètres d’une des plus belles portions du chemin de halage.

Un crochet s’impose vers Montflours qui vous tend les bras ! Ce dynamique village vous offre ses sentiers et vote première pause dans le site si particulier de Rochefort. Un pont spectaculaire, une enfilade d’écluse et une sympathique guinguette seront le cadre de ce premier ravitaillement.

Attention de ne pas rester sous le charme : il faudra être reparti avant 12h45.

Le franchissement de la Mayenne vous conduira sur la commune d’Andouillé qui nous accueille à nouveau pour cette édition.

Entre bocages, chemins creux et sous-bois vous allez vous régaler. Verrez-vous le loup ? peu probable, mais son « roc » laissera quelques traces dans vos mollets !

Par une petite route sinueuse et accidentée vous déboucherez dans le domaine de Fouilloux et son château classé perché sur son promontoire. Par un tracé ludique et ombragé vous traverserez la superbe forêt du Château. Un beau monotrace en bord d’Ernée vous amènera au pied du bois de Quifeu. Une petite grimpette piquante se dressera entre vous et le village de Saint Germain le Fouilloux

Au kilomètre 41, l’heure et enfin au ravitaillement : un coup d’œil à la montre car il faudra avoir quitté ce lieu de réconfort avant 15h.

Une jonction « plus calme » vous conduira vers une autre pépite de ce parcours : le discret vallon de la Morinière : du monotrace, du dénivelé, un arbre fantastique, une source ferrugineuse, …  la Nature.

Le retour vers Saint Jean ne sera pas en reste, alternant monotraces et chemins bocagers.

Arrivée : salle de l’Aquarelle à Saint Jean sur Mayenne

*Inscriptions uniquement sur le site de notre partenaire Espace Competition avant le 29 mai. Pas d’inscriptions sur place. Des frais de réservations internet sont appliqués par Espace Compétition en plus du tarif des courses. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Espace Compétition.

Course limitée à 200 coureurs.